Actualités

Gant en loofa

Sarah Accesoires

La loofa (loofah ou luffa) est une courge qui, une fois séchée, peut servir d’éponge végétale.

 

Utilisation du gant de loofa

L’éponge loofa, naturellement âpre, se ramollit après humidification et devient alors un excellent produit pour la propreté et la revitalisation de la peau. En effet, cet exfoliant naturel permet d’adoucir la peau, de stimuler la circulation sanguine et de gommer les cellulites.

Ce gant doit être utilisé sur une peau préalablement lavée, seul ou avec du savon noir ou d’Alep. Pour optimiser l’action du loofa, différents gestes sont préconisés en fonction de la partie du corps traitée :
– Pour une meilleure efficacité, le gant s’utilise en commençant par des gestes circulaires du bas du corps pour progressivement remonter vers les jambes et le ventre. Ces gestes stimuleront la circulation vers le cœur.
– Pour le ventre, effectuez des mouvements circulaires.
– Pour les fesses, les gestes se font vers le haut, à la verticale.

Sa fréquence d’utilisation recommandée est d’une fois par semaine. Après chaque usage, il est utile de rincer l’éponge et de la garder de préférence dans un endroit où elle pourrait sécher naturellement.

Faire soi-même son gant de loofa, c’est possible !

Si vous vous sentez l’âme d’un jardinier, vous pouvez fabriquer vous même vos gants en loofa.

Le début du printemps est la période idéale pour planter vos graines de luffa cylindrica ou de luffa aegyptiaca dans des petits pots. Au mois de mai, vos pousses devront être placées dans de grands bacs ou en pleine terre afin de pouvoir pleinement se développer. La récolte des courges a lieu en automne. Elles doivent être trempées deux semaines dans de l’eau puis la pulpe et les graines doivent être ôtées. Faites les sécher avant de les couper en tranches.

Étiquettes : , , , , ,

Les commentaires sont actuellement fermés.